Inauguration Rond-point Colonel Arnaud Beltrame à Nîmes

Inauguration Rondpoint Colonel Arnaud Beltrame à Nîmes

 

 

Une impressionnante cérémonie s’est déroulée le 18 avril à Nîmes sous la houlette de Monique Boissière, commandant, membre de notre association et adjointe au maire déléguée au personnel à l’Armée et au monde combattant en hommage au colonel Arnaud Beltrame, héros des temps modernes. La ville invitait à l’inauguration du rond point dénommé dorénavant colonel Beltrame, situé avenue Pierre Gamel entre la gendarmerie et l’hôtel de police. La cérémonie eut lieu en présence des autorités civiles et militaires : monsieur le préfet du Gard, monsieur le maire de Nîmes et ses conseillers, le commandant du Groupement de gendarmerie du Gard, en compagnie d’une forte délégation de gendarmes, le chef de la D.M.D., Madame Martinez directrice de l’ONAC, les représentants des associations patriotiques et leurs porte-drapeaux, un piquet d’honneur de la gendarmerie et un public nombreux.

Notre association était présente naturellement à cet événement ; y assistaient le lieutenant-colonel Pierre Longobardi, président d’honneur et président de l’ANORAA Secteur Gard-Lozère, le lieutenant Daniel Béart, vice-président et porte-drapeau de l’ADORAC du Gard.

 

 

Après le dévoilement de la plaque, furent prononcées les allocutions appropriées du commandant du Groupent de gendarmerie, de monsieur le maire, et de monsieur le préfet. Un dépôt de gerbes suivait le cérémonial avant « La sonnerie aux morts », la minute de silence et « La Marseillaise » reprise en chœur par l’assistance.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.