Lettre infos ADORAC N°14 – 01/04/2019

Lettre infos ADORAC N°14 – 01/04/2019

 

EDITORIAL

Chers amis,

Voici le printemps synonyme de renouveau et d’espoir.

Espoir de lever l’incertitude qui nous guette chaque jour dans la situation planétaire préoccupante par ses nombreux conflits et dans la mondialisation galopante pesant fortement sur la géopolitique et l’économie.

Espoir dans notre vie quotidienne au niveau national pour une crise qui perdure et dont on ne devine pas l’issue.

Espoir pour nos Armées toujours engagées sur plusieurs théâtres d’opérations dans des conditions difficiles, et sollicitées depuis peu pour participer encore davantage au renfort de la sécurité publique.

Renouveau vers un havre de paix qui suivrait cette délicate et complexe situation ? Nous le souhaitons tous pour les jeunes générations.

Au sein de l’association, nous poursuivons nos actions de rayonnement au travers du devoir de mémoire et des activités qui vous sont proposées prochainement :

– Une conférence le 17 mai à L’Hacienda à Garons sur le thème « Des Indochinois au secours de la France de 1916 à 1918 » par Madame Brigitte Sabattini, maître de conférence à la faculté d’Aix-en-Provence-Marseille.

– Une journée tir au stand de Langlade le 13 juin.

Dans l’attente de la mise à jour d’autres projets, je souhaite à tous nos lecteurs un excellent et bénéfique mois d’avril.

Bien amicalement.

Lieutenant-colonel  (h) Jean-Marc Noegelen

Président de l’ADORAC du Gard

 

Lire et télécharger : Lettre infos ADORAC N°14 – 01-04-2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.