Lettre infos ADORAC N°19 du 1er septembre 2019

Lettre infos ADORAC N°19 du 1er septembre 2019

Editorial

Chers amis lecteurs,

Peu à peu, les chaleurs de l’été s’estompent et laissent place progressivement à des températures de saison.

Le mois d’août a été éprouvant pour beaucoup, notamment pour les forces de sécurité intérieure, les pompiers et la Sécurité civile.

Hélas, de très importants foyers d’incendies ont marqué l’actualité dans le département.

Je rends hommage au nom de notre association à ce héros, pompier du ciel, Franck Chesneau, pilote moniteur à la Base aérienne de sécurité civile de St Gilles, mort en service aux commandes de son Trakker T 22 le 02 août, en pleine action au-dessus de  la commune de Générac.

Des passations de commandements ont eu lieu au sein des unités suivantes : la 6ème B.L.B., la  BdD, le 1ER REG. Bon courage et bonne réussite aux entrants en fonctions.

Dès la première semaine de septembre, nous préparerons chez le chef de la D.M.D. la campagne J.N.R. qui prendra une nouvelle tournure avec l’implication des C.R.E.D. (correspondants réserve entreprises Défense), de la Sécurité intérieure et de la Chambre de commerce et d’industrie.

Parallèlement, nous aborderons la tenue de notre traditionnel cocktail de rentrée programmé le 04 octobre.

Une rentrée qui invite à la participation de tous, dans les cérémonies et activités futures où chacun apportera sa pierre à l’édifice.

Je rappelle que votre collaboration à la réalisation de notre prochain bulletin sera très appréciée de l’équipe de rédaction.

Bon vent à tous. Ensemble, pour la renommée de l’A.D.O.R.A.C.

Bien amicalement.

Lieutenant-colonel  (h) Jean-Marc Noegelen

Président de l’ADORAC du Gard

Lire et télécharger la lettre d’information : Lettre infos ADORAC N°19 du 01-09-2019

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.