Lettre infos ADORAC N°21 du 1er novembre 2019

Lettre infos ADORAC N°21 du 1er novembre 2019

Editorial

Chers amis lecteurs,

Octobre a tenu ses promesses en matière de climatologie locale. Un bel et chaud début de mois vous a invité à  profiter d’agréables journées. Puis, dernièrement et conformément aux prévisions, nous avons subi les précipitations logiques en cette période de l’année, heureusement sans dégâts redoutés. Ces variations de températures ont permis à certains d’entre vous de rencontrer Dame nature pour  des cueillettes de champignons  vous permettant d’échapper à vos contraintes journalières.

Comme à l’accoutumée, le cocktail de rentrée a été donné le 4 octobre où nous avons tous apprécié ce moment de détente et de convivialité. Ce fut l’occasion de féliciter notre vice-président Daniel Béart par la remise de son diplôme et de l’insigne marquant ses 25 ans de fidélité comme porte-drapeau. Yannick Ruellan était distingué aussi pour sa promotion au rang d’officier des Palmes académiques.

Novembre sera fourni largement en activités dans lesquelles je n’en doute pas, vous participerez nombreux.

Le 2 novembre, nous assisterons aux cérémonies de la Journée nationale du souvenir au cimetière du Pont de justice.

Le 3 novembre, nous rendrons hommage au sergent-chef Stevo Panic du 1er REG au cimetière de Fournès, sous-officier victime du devoir en OPEX.

Puis nous entamerons la campagne JNR  le 6 novembre à l’Institut d’Alzon à la rencontre de nombreux jeunes. Les interventions se succéderont jusqu’à fin novembre, propices aux informations sur le « monde des réserves » et favorables au recrutement dans nos Armées et nos associations.

 Viendra le temps du recueillement le 11 Novembre avec ses cérémonies traditionnelles  commémorant l’armistice de 1918.

Le 16 novembre, auront lieu à l’Ecole militaire à Paris les tenues de l’assemblée générale extraordinaire de l’UNOR et son conseil d’administration ainsi que celui de l’ASUNOR.

Enfin, le 27 novembre, se réunira notre conseil d’administration dont une partie de l’ordre du jour sera consacrée à l’assemblée annuelle de l’ADORAC fixée au 18 janvier 2020.

Le C.A. et moi-même vous espérons nombreux à participer à ces activités, garantes de la pérennité de l’association.

A toutes et tous, je vous souhaite un excellent mois de novembre.

Bien amicalement.                                           

Lieutenant-colonel (h) Jean-Marc Noegelen

Président de l’ADORAC du Gard

 

Lire et télécharger la lettre d’information : Lettre infos ADORAC N°21 du 01-11-2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.