Bulletin semestriel ADORAC du Gard – Mai 2018

Bulletin semestriel ADORAC du Gard – Mai 2018

Editorial

Notre association a débuté l’année par la tenue de son assemblée générale le 27 janvier au Vatel à Nîmes. De nombreux membres avaient répondu présents et l’A.G. s’est déroulée de façon remarquable. Merci à toutes et tous pour cette belle journée de cohésion.

Je vous invite à lire le compte-rendu des délibérations dans les pages suivantes.
Les membres composant le tiers sortant du conseil d’administration ont été réélus, signes de la bonne santé de

l’ADORAC du Gard. Le lieutenant (h) Daniel Béart n’a pas souhaiter poursuivre son mandat de secrétaire général. Je lui adresse mes remerciements pour sa disponibilité et son dévouement. Ont présenté leur candidature et ont été élus le lieutenant-colonel (h) Alain Costa au poste de webmaster et la lieutenant ® Géraldine Pigault au poste de secrétaire général.

Le passage de témoins étant réalisé, il nous faut observer l’instabilité générale qui règne sur notre monde : les conflits se développant sur plusieurs continents, la situation sociale du pays s’avérant préoccupante (mouvements de grève dans plusieurs secteurs économiques) face aux annonces de réformes du gouvernement. Dans un contexte actuel délicat, le risque d’attentats demeure toujours très élevé.

L’année 2018 est incertaine à bien des égards.
Faire face aux événements sera notre réponse à ces maux nombreux et variés.
Nous marquerons la fin des combats de 1918 par la conférence du général Koely le 27 avril et par deux importantes cérémonies de commémoration le 11 Novembre organisées par le lieutenant-colonel (h) Charles Raynal à Saint Jean de Bruel (Aveyron) et le colonel (h) Jean-Marie Chastel à Aigues Mortes.
Soyez fiers d’appartenir à notre grande association et faites-la rayonner en toutes occasions.
Amitiés.

LCL (h) Jean-Marc Noegelen

Président de l’A.D.O.R.A.C. du Gard.

Lire et télécharger le bulletin ADORAC :  Bulletin ADORAC mai 2018