L’armée française se met au bariolage multi-environnement

L’armée française se met au bariolage multi-environnement

par Philippe Chapleau – Lignes de défense – publié le 12 mai 2022

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/12/l-armee-francaise-se-met-au-bariolage-multi-environnement-23049.html

4.jpg

Les armées françaises disposeront d’un nouveau camouflage pour leurs tenues de combat à partir de 2024. Le nouveau BME (pour “bariolage multi environnement”) va remplacer les bariolages Désert et Centre-Europe. Un bariolage zone enneigée va toutefois être créé au profit des unités de montagne.

Ce choix vise avant tout à accroître la furtivité du combattant (l’EMA parle d’un gain de 25% de gain en délai de détection).

03.png

Le BME est constitué de six couleurs en formes brisées mixtes au contours légèrement pixelisés, atténuées par un dégradé avec la présence de blanc et de branchages.

02.png

Les premiers travaux de conception datent de mars 2016. Le BME a été conçu et réalisé par la section technique de l’armée de Terre avant d’être mis au point industriellement par le Service du commissariat des armées et une entreprise française installée à Laval, les Tissus d’Avesnières.

L’introduction de ce nouveau camouflage va nécessiter un investissement d’environ 200 millions d’euros.

arméede terre.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.