Castelnaudary. Des légionnaires à la Desertica

Castelnaudary. Des légionnaires à la Desertica

  • Ils ont défendu les couleurs de la légion à Almeria.
    Ils ont défendu les couleurs de la légion à Almeria.
Publié le

Une équipe du 4e Régiment étranger et un détachement de la 6e BLB ont participé le samedi 21 octobre à la mythique course Desertica de 70km de la Légion espagnole à Almeria.

C’est gonflée à bloc qu’une équipe du 4e Régiment étranger et une délégation de la 6e BLB (Brigade légère blindée), ont affronté les 70 km et 1 800 m de dénivelés positif et négatif de la course Desertica de la Légion espagnole à Almeria. Parcours extrêmement exigeant mais de paysages exceptionnels à travers le Nevada espagnol et ses villages escarpés immaculés, les 4 cadres du 4e RE, composés du capitaine Henry, de l’adjudant Sneider, du sergent-chef Bajram, du sergent Rafik et du caporal Tony ont avalé en équipe ses pistes sablonneuses et rocailleuses pour se classer 9e sur plus de 100 équipes !

Deux cadres de la 6e BLB, les sergents Grégory et Ray, ont également couru en individuel en portant très haut les couleurs de la France et de la Légion étrangère ! En effet le sergent Grégory du 21e RIMA a terminé 6e au scratch en 6 h 00 mn 36 s mais 1er au classement senior et surtout 1er de tous les militaires participants, devant les légionnaires espagnols ! C’est ainsi la première fois dans l’histoire de la course Desertica qu’un militaire étranger remporte la première place. Le sergent Ray de la 13e DBLE (Demi-brigade de la Légion étrangère), a, quant à lui, terminé 332e au scratch sur plus de 3 000 participants.

Acclamés aux cris de “Vive la France” par la population en liesse et les “animo”, “en avant” par les coureurs admiratifs, que tous ont brillé par leur abnégation, leur force morale et physique exceptionnelle tout au long de la course.

Accueilli d’une manière remarquable et d’une fraternité sans égale, par le régiment jumeau du 4e Régiment étranger, la Brigade Rey Alfonso XIII, II de la Legion, Tercio “D.Juan de Austria” 3e la Legion, avec ses 103 ans d’existence tous les deux, que la délégation a été placée dans les meilleures conditions pour réussir cette course connue dans toute l’Espagne. Bravo aux 7 coureurs, ils ont prouvé que la France et la Légion étrangère sont capables de se transcender et d’atteindre la victoire quels que soient le terrain et la mission, de combat ou sportive !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.