La commission de la défense et des forces armées de l’Assemblée Nationale a auditionné le général Jean-Pierre Bosser (13/02/2018)
Dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019-2025.
C’était l’occasion pour le CEMAT de donner son avis sur la LPM en exprimant les besoins de ses forces ainsi que le défi de leur modernisation. Et il a donné un avis très positif : « l’armée de terre peut se montrer satisfaite d’un projet de loi de programmation militaire qui répond très largement à son attente. Disant cela, je fais preuve d’un optimisme non pas béat mais raisonnable, empreint de volonté, de responsabilité et de gravité au regard des actions que nos hommes mènent à la fois sur le territoire national et en opérations extérieures. C’est pour moi une responsabilité historique. Je ne pensais pas être le CEMAT de la FOT à 77 000 hommes et de la remontée en puissance. »
Compte rendu n° 28 de la Commission de la défense nationale et des forces armées – Audition du général Jean-Pierre Bosser chef d’état-major de l’armée de terre sur le projet de loi de programmation militaire 13/ 02 /2018 :
Audition du général Jean-Pierre Bosser sur le projet de loi de programmation militaire