Mort accidentelle d’un militaire de l’armée française en Irak “dans l’accomplissement de sa mission”

Mort accidentelle d’un militaire de l’armée française en Irak “dans l’accomplissement de sa mission

Le soldat est mort accidentellement lors d’une chute à Bagdad a précisé l’armée de Terre sur Facebook.

Un militaire de l’armée de Terre française est mort, mercredi 21 mars 2018 dans une ancienne résidence de Saddam Hussein, en Irak.  (MAXPPP)

franceinfoFrance Télévisions – publié le 21/03/2018 | 22:33

francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/mort-accidentelle-d-un-militaire-de-l-armee-francaise-en-irak-dans-l-accomplissement-de-sa-mission_2668182.html

Ce Polonais servait l’armée française depuis quatre ans. Mercredi 31 ans, le caporal Bogusz Pochylski est mort, en Irak, dans le cadre de l’opération chammal, annonce l’armée de terre sur Twitter. Il faisait partie du deuxième régiment étranger d’infanterie. “Agé de 31 ans, célibataire et sans enfant, le légionnaire est mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France”, précise le communiqué de l’armée de terre. 

Le soldat est mort accidentellement lors d’une chute à Bagdad a précisé l’armée de Terre sur Facebook. “Sa section procédait à une reconnaissance du site du Radwanya Palace Complex, ancienne résidence Saddam Hussein, en vue de l’organisation d’une séance d’entrainement au profit de forces de sécurité irakiennes.”

Durant la reconnaissance du site, le caporal a chuté dans une cage d’ascenseur. Il a été pris en charge par les équipes médicales sur place puis évacué vers la structure de l’hôpital militaire américain où il a été pris en charge. Il n’a pas pu être réanimé et est décédé peu de temps après des suites de ses blessures.

Biographie du Caporal Bogusz Pochylski: