Parution de ‘’La Revue stratégique de Cyberdéfense’’

Parution de ‘’La Revue stratégique de Cyberdéfense’’ (12/02/2018)

Du 20 au 31 Mars 2017 à eu lieu sur la base école Rochefort un exercice d’entrainement au combat numérique appelé DEFNET, au profit des militaires et des réservistes de la cyberdefense.

‘’La Revue stratégique de Cyberdéfense (RSC), avec ses 167 pages, revêt un intérêt tout particulier en ce qu’elle concrétise l’une des préoccupations essentielles traitées dans la Loi de Programmation Militaire (LPM) 2019-2025 : la cybermenace évolue à un rythme de plus en plus rapide, favorisé par le paradigme d’une société de plus en plus connectée, avec de nombreuses interfaces entre le civil et le militaire. 

Elle a été réalisé en grande partie par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) qui est l’un des services du SGDSN (Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale).

Cette Revue stratégique de Cyberdéfense – dans sa version expurgée des considérations classifiées pour le public – devient un vade mecum pour tout citoyen, civil ou militaire, qui utilise une connexion internet. Elle affirme le rôle de l’État comme acteur et garant de la sécurité numérique de l’ensemble des composantes de la société française.”

Pour télécharger ou lire cette revue stratégique :

Revue stratégique de cyberdéfense 12/02/2018