Triple raid français dans le nord-est du Mali : 20 djihadistes tués ou capturés

Triple raid français dans le nord-est du Mali : 20 djihadistes tués ou capturés

Par Philippe Chapleau – Lignes de défense – 14/02/2018

lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/02/14/triple-raid-francais-dans-le-nord-est-du-mali-20-dhihadistes-19066.html

Des photos qui circulent sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi matin attestent de la destruction de véhicules près de la frontière avec l’Algérie, dans le nord du Mali.

Le raid aurait eu lieu près de Tinzaouatène, à la frontière algérienne ; “deux véhicules auraient été détruits”, a précisé une source militaire malienne en poste dans le nord-est du pays.

Une source militaire étrangère citée par l’AFP a pour sa part évoqué “plusieurs opérations de Barkhane mercredi, ayant neutralisé au moins dix terroristes non loin de la frontière algérienne“.

Suite de mon post de ce jour sur une opération de la force Barkhane au Mali.

L’EMA a précisé ce soir le déroulement des opérations qui ont eu lieu au cours de la nuit de mardi à mercredi. Je dis bien “des opérations” car trois objectifs distincts ont été frappés simultanément près de la frontière algérienne.

Pour chaque opération, le scénario a été le même :
– frappes aériennes qui ont été effectuées par 5 Mirage 2000
– assaut héliporté couvert par des hélicoptères Tigre
– engagement au sol des soldats français de la force Sabre et de Barkhane.

Bilan :
– 20 terroristes tués ou capturés selon l’EMA.
-Trois véhicules ont été détruits ; des armes, des documents etc ont été saisis lors de cette opération d’importance, tant par les moyens engagés que par son bilan.