Un nouveau chef de corps pour le 9ᵉ RIMa

Un nouveau chef de corps pour le 9ᵉ RIMa


 

Jeudi dernier, 18 juillet, le général de division aérienne Marc le Bouil, commandant supérieur des forces armées en Guyane, a fait reconnaître le colonel Yann Mandereau comme nouveau chef de corps du 9ᵉ régiment d’infanterie de Marine. Il succède au colonel Xavier Aribaud, à la tête du régiment depuis l’été 2022.

La cérémonie s’est déroulée sur la place des Palmistes jeudi dernier à 19h en présence du préfet Antoine Poussier et d’une représentante de la maire de Cayenne.

Le colonel Yann Mandereau, qui succède au colonel Xavier Aribaud, arrive de la direction des ressources humaines de l’armée de terre. Au cours de sa carrière, il a notamment effectué plusieurs affectations aux États-Unis, en état-major central ainsi qu’au sein du 21ᵉ régiment d’infanterie de Marine et du 2ᵉ régiment d’infanterie de Marine. Il a également été engagé lors d’opérations en Côte d’Ivoire, au Tchad, en Afghanistan et au Mali.

 

(9ᵉ RIMa)

Le 9ᵉ Régiment d’infanterie de marine (9ᵉ RIMa) est une unité des forces armées en Guyane engagée en permanence en opération depuis 2008. Entièrement tourné vers l’engagement opérationnel, il participe activement à deux opérations permanentes : HARPIE dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal et TITAN pour la protection du centre spatial guyanais.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.