Lettre infos ADORAC N°6 du 1/08/2018
EDITORIAL
JOIE ET TRISTESSE
Chers amis,
Titre non banal, oui joie et tristesse en ce mois de juillet écoulé.
La joie règne partout dans le pays à l’épilogue de la coupe du monde de football en Russie. Comment ne pas reconnaître, même chez les non footeux, les indéniables qualités morales de nos jeunes joueurs et de leur entraîneur, ainsi que le staff environnant.
Malgré la diversité de leurs origines, ces sportifs accomplis ont montré la voie à tout un peuple : motivation, cohésion, volonté farouche, clairvoyance. Notre association devra s’en inspirer.
Autre satisfaction inaperçue jusqu’alors : les françaises championnes du monde par équipés au sabre à Wixu en Chine.
Félicitations à tous ces valeureux porteurs du drapeau France.
Hélas, tristesse au sein de notre groupe. Jean-François Giran, ex-président de l’ADOR de 1991 à 1994, nous quitte le 10 juillet. Ce fut une grande émotion de lui rendre un adieu en l’église de Lansargues (34) où une nombreuse délégation avec porte-drapeau était présente. Que Jean-François repose en paix, la satisfaction du devoir accompli. Nous adressons nos plus vives condoléances à sa famille.
Restons optimiste pour la suite. Dans l’attente de la reprise de la réunion du prochain conseil d’administration le 06 septembre, je vous souhaite un mois d’été propice au repos et à la méditation.
Lieutenant-colonel (h) Jean-Marc Noegelen
Président de l’ADORAC du Gard
Lire et télécharger la lettre infos : Lettre infos ADORAC N°6 du 01-08-2018