Bulletin ADORAC du Gard – octobre 2018

Bulletin ADORAC du Gard – octobre 2018

 

 

EDITORIAL

Depuis la parution de notre dernier bulletin, les événements se sont succédés, heureux ou tristes en cette suite de l’année 2018.

Il faut souligner la fin brutale de Jean-François Giran qui nous a quittés le 10 juillet. Nous étions nombreux à lui rendre hommage lors de ses obsèques, ancien président de l’ADOR qu’il était de 1991 à 1994.

Auparavant, une ancienne activité de l’association a été mise au goût du jour : le tir. Une séance de reprise a eu lieu le 14 juin à Langlade pour une dizaine d’entre nous, séance organisée par Daniel Béart, tireur émérite. Ce fut une réussite. La prochaine édition sera pour 2019. Je vous encourage à prendre part à cette manifestation sympathique et agréable.

Le cocktail de rentrée, élaboré par Franck Kimmoun et son équipe, a connu un beau succès dans un véritable esprit de cohésion. Cohésion, le mot n’est pas vain à l’aune d’une assemblée générale 2019 où toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

La campagne de la Journée nationale du réserviste est commencée ; nous irons prêcher la bonne information auprès de plus de 2500 élèves des établissements gardois. C’est un volet de nos objectifs, la sensibilisation des jeunes à la Défense et au monde des « Réserves ».

L’UNOR tiendra son conseil d’administration le 10 novembre prochain avec à l’ordre du jour, entre autres débats, l’étude des modifications des statuts.

Enfin, le 11 Novembre, nous célébrerons le centenaire de l’armistice de la Grande Guerre. Nous serons sur plusieurs fronts : St Jean de Bruel (Aveyron), Aigues Mortes, Nîmes et communes du Gard. Participez nombreux à ces commémorations, notre devoir d’officiers l’impose.

Je souhaite à toutes et tous une fin d’année 2018 remplie d’activités et de participations propices au développement de notre association.

Amitiés.

LCL (h) Jean-Marc Noegelen

Président de l’A.D.O.R.A.C. du Gard.

 

Lire et télécharger le bulletin :  Bulletin ADORAC octobre 2018