Florence Parly sur la mort de Fabien Clain en Syrie: « nous restons vigilants«
La ministre des Armées s’est exprimée sur la mort annoncée du jihadiste français qui avait revendiqué les attentats du 13-Novembre, le plus recherché des services de renseignement.
Fabien Clain, « la voix de Daesh », était l’un des Français les plus recherchés des services de renseignement. Il a été tué ce mercredi dans une frappe aérienne de la coalition internationale en Syrie, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
La ministre des Armées Florence Parly a indiqué dans la soirée qu' »il (était) possible que Fabien Clain ait été tué » en Syrie, mais a néanmoins appelé « à être vigilants ».
« Au cours des opérations de reconquête du dernier bastion de Daesh menées par la coalition, il est possible en effet que Fabien Clain ait été tué », a déclare la ministre sur Twitter.
« Si c’est bien le cas, les Français qui se souviennent de ses appels au meurtre et de son rôle dans le pseudo-Etat islamique, en seront sûrement soulagés. Nous restons vigilants, cette information n’est pas confirmée« , souligne Florence Parly dans un second message.