JO : pluie de médailles pour les Gendarmes aux JO de Tokyo
Les Jeux Olympiques de Tokyo réussissent bien aux Gendarmes. Quatre d’entre eux ont remporté une médaille d’or et même deux pour Clarisse Agbégnénou (judo), sacrée en individuel et par équipes. Jean Quicampoix s’est paré d’or en tir au pistolet vitesse tandis que Maxime Pauty est champion olympique de fleuret par équipes.
Manon Brunet a remporté une médaille de bronze en individuel au sabre et une d’argent par équipes.
Médaille d’or pour la Gendarme et judokate Clarisse Agbégnénou
Multiple championne du monde, l’ancienne médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio s’est illustrée ce mardi 27 juillet en s’emparant de la médaille d’or chez les moins de 63 kg. Dans les dernières secondes du combat dit “golden score”, la Française inflige un waza-ari à la Slovène Tina Trstenjak. Cette championne au palmarès plus que rempli n’était cependant jamais arrivée au titre de championne olympique.
Sur son compte Instagram et Twitter, la championne olympique ne cache pas sa joie. Pour elle, ce moment est “ENFIIIIIIIN” arrivé. Une victoire saluée sur les réseaux par de nombreux supporters et fans tels que le décuple champion du monde de judo Teddy Riner, le président de la République Emmanuel Macron, le premier ministre Jean Castex, le ministère de l’intérieur et également de plusieurs unités de Gendarmerie.
Ce samedi 31 juillet, la judoka française a remporté une deuxième médaille d’or par équipe mixte, la première pour cette nouvelle discipline.
Manon Brunet, la “lame fatale” remporte la médaille de bronze
La médaille de bronze de sabre de cette 32ème édition des Jeux Olympiques a été remportée par la maréchal des logis Manon Brunet. A 25 ans, la jeune Lyonnaise se place sur la 3ème marche du podium après avoir terminé 4ème lors des précédents jeux à Rio cinq ans plus tôt. Décrite comme la “lame fatale” de la Gendarmerie par Gendinfo, Manon Brunet a su s’imposer en épreuve individuelle et dominer la Hongroise Anna Marton avec 15 touches à 6.
Par cette victoire, saluée par le CEMA, le général Burkhard, la sabreuse devient la première Française à remporter une médaille olympique dans sa catégorie. Manon Brunet a récidivé avec une belle médaille d’argent par équipes ce samedi 31 juillet.
Jean Quicampoix se pare d’or olympique
Le maréchal des logis Jean Quicampoix, déjà médaille d’argent à Rio en 2016, a remporté le titre olympique du pistolet rapide à Tokyo. Il apporte à la délégation française une 22e médaille, la 6ème en or. Après un début de finale sérieux, le pistolier de 25 ans a assommé la concurrence en enchaînant deux 5 sur 5 de suite, puis deux 4 sur 4