Le colonel Thomas Miailhes nouveau chef de corps du 2e Régiment étranger d’infanterie à Nîmes
Le colonel Thomas Miailhes a pris vendredi 21 juin, en fin de journée, le commandement du 2e Régiment étranger d’infanterie lors d’une cérémonie militaire au sein de la caserne du Colonel de Chabrières, route d’Uzès. Un événement placé sous la présidence du général Valentin Seiler qui commande la 6e Brigade légère blindée.
Le colonel Guillaume Vancina quitte ainsi le commandement du 2e REI. Cette prise de commandement intervient au moment où plusieurs changements sont opérés au niveau des chefs de corps de la Légion cet été. Le colonel Thomas Miailhes était en poste à l’état-major de la 6e BLB avant de prendre le commandement du 2e REI.
Plus de 1 300 hommes
Ce régiment d’infanterie de la Légion étrangère, créé en 1841, implanté à Nîmes depuis plus de 40 ans, l’une des fiertés locales, compte plus de 1 300 hommes. Des experts du combat fantassin à pied ou en véhicule. Le 2e REI est engagé dans des opérations majeures de l’armée française comme au Sahel, en Afghanistan, pour ne citer que ces exemples tout en étant pleinement investi dans l’opération Sentinelle en France.