Le parcours de l’adjudant Eric Comyn, tué par un délinquant routier récidiviste à Mougins

Le parcours de l’adjudant Eric Comyn, tué par un délinquant routier récidiviste à Mougins


 

L’adjudant de Gendarmerie Eric Comyn, a été tué par un chauffard ayant refusé d’obtempérer ce lundi soir à Mougins (Alpes-Maritimes). Son parcours militaire.

Sur le même sujet : Un gendarme tué lors d’un refus d’obtempérer à Mougins (06), le chauffard en fuite interpellé (actualisé avec réactions et précisions)

Né le 30 avril 1970 à Paris, Eric Comyn a effectué son service militaire dans la Marine nationale. Il a ensuite choisi de rentrer dans la Gendarmerie. Formé à l’école de Gendarmerie de Le Mans qu’il a intégrée le 11 janvier 1994, il a débuté son parcours le 9 janvier 1995 à l’escadron de gendarmerie mobile de Revigny-sur-Ornain (55). Il y restera jusqu’en septembre 1998, date de son affectation à l’escadron de gendarmerie mobile de Lure (70). 

En juin 2021, il effectue son changement de subdivision d’arme (CSA) et rejoint la brigade territoriale de Le Luc (83). C’est le 1er juillet 2007, qu’il intègre comme piéton le peloton d’autoroute de Mandelieu-la-Napoule, devenu le peloton motorisé. Il y est nommé au grade de maréchal des logis-chef en 2022 puis adjudant en 2024.

L’adjudant Comyn était à quelques mois de sa retraite et envisageait de rejoindre la réserve opérationnelle.

Il était notamment titulaire de la médaille de la Défense national échelon or, et de la médaille du protection du territoire.

Très apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles, il était très impliqué dans la vie de l’unité et, très bon bricoleur, avait notamment réalisé de nombreux travaux de casernement.

L’enquête, ouverte pour “meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique”, a été confiée à Brigade de recherches de Cannes et la Section de recherches de Marseille.

Une cagnotte de la Fondation maison de la Gendarmerie 

La Fondation Maison de la Gendarmerie a mis en place une cagnotte au profit de de son épouse, Harmonie et de ses 2 enfants, Valentin (15 ans) et Marie (11 ans). 

La Voix du Gendarme adresse ses condoléances attristées à sa famille et tout son soutien à ses camarades.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.