Le VPS2 est déployé au Sahel
Par Jean-Marc Tanguy – Le Mammouth – Publié e le 25 mars 2019
Commandé à trente exemplaires à la PME Technamm (le transformateur qui réalise le Masstech) par le COS, le VPS2 est déployé depuis maintenant plusieurs semaines en bande sahélo saharienne. Les premières photos sont publiées dans le prochain RAIDS (1), en kiosque dans quelques jours, juste avant le Sofins où il pourrait aussi être visible.
Le VPS2 a été acquis en crash program du fait des retards du VLFS, que le COS n’attend plus avant 2022, soit un retard de plusieurs années (qui fait suite à celui du PLFS).
Le contrat avait été notifié en février dernier. Il aura fallu moins d’un an pour fabriquer, expérimenter, et équiper les véhicules (armes, communication, etc).
Le contrat avait été notifié en février dernier. Il aura fallu moins d’un an pour fabriquer, expérimenter, et équiper les véhicules (armes, communication, etc).
Le VPS2 est fondé sur un véhicule britannique, le Fox de Jankel, développé à partir d’un châssis de Toyota.
Les trois armées utilisent le VPS 2, permettant ainsi de simplifier la chaîne logistique et les relèves. Ils subsistera néanmoins deux types d’engins, les VPS et les nouveaux véhicules.
Ainsi que des buggys, un type d’engin dont le COS vient d’acquérir plusieurs exemplaires, à des fins d’expérimentation, autant de sujets à découvrir dans une interview accordée par le GCOS au magazine.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.(1) je publie également chez RAIDS un hors série de 84 pages consacré aux équipements du COS.
Les trois armées utilisent le VPS 2, permettant ainsi de simplifier la chaîne logistique et les relèves. Ils subsistera néanmoins deux types d’engins, les VPS et les nouveaux véhicules.
Ainsi que des buggys, un type d’engin dont le COS vient d’acquérir plusieurs exemplaires, à des fins d’expérimentation, autant de sujets à découvrir dans une interview accordée par le GCOS au magazine.
Mes infops et photos sur le twitter @defense137.(1) je publie également chez RAIDS un hors série de 84 pages consacré aux équipements du COS.